Ce séjour « city tour », pose un regard authentique sur les villes de Santiago et Valparaiso, où la culture traditionnelle et populaire est mise en avant. Danse nationale, gastronomie autochtone, pièce de théâtre, histoire contemporaine, sans oublier les visites des quartiers incontournables vous permettent de découvrir l’essence même du Chili.
Ce séjour « city tour », pose un regard authentique sur les villes de Santiago et Valparaiso, où la culture traditionnelle et populaire est mise en avant. Danse nationale, gastronomie autochtone, route des vins, sans oublier les visites des quartiers incontournables vous permettent de découvrir l’essence même du Chili.
L’Altiplano, symbole de la Cordillère des Andes est une succession au cœur de paysages minéraux époustouflants parsemés des lagunes multicolores, teintés par la blancheur du lac salé de Surire, boursouflés de geysers sulfureux et surplombés de volcans aux formes coniques parfaites.
C’est entre 1800 et 4200m d’altitude que se perpétuent les traditions préservées de la population indigène, au sein de petits villages construits sur le toit des Andes du Chili. Lamas, alpagas, vigognes ou encore flamants roses, symboles de la Cordillère, donnent encore un peu plus de vie à ce magnifique voyage.
La richesse historique des villages altiplaniques ajoute la touche patrimoine culturel au label cher à Autochtone Voyage: nature, patrimoine culturel et rencontres humaines.
Ce beau séjour dans l’Altiplano chilien vous offre l’opportunité de découvrir le Grand Nord de l’Atacama, sa population et sa culture, hors sentiers battus.
Ce circuit a été établi de façon à respecter les paliers d’acclimatation à l’altitude.
Il est cependant fortement conseillé de consulter votre médecin, car le corps est soumis à rude épreuve: 4990m d’altitude au plus haut et niveau de la mer au plus bas.
Se référer en bas de page au paragraphe sur le Mal Aigu des Montagnes.