C’est au cœur d’un des plus beaux parcs nationaux du Chili que le circuit du trek W étale ses kilomètres.
Ses paysages patagons de toute beauté, entre lacs, glaciers et aiguilles rocheuses filant majestueusement jusqu’au ciel, vous offrent la possibilité de fouler une terre sauvage et préservée.
Il existe peu d’endroit sur la planète tel que l’île de Pâques. Comment une aussi petite île peut-elle posséder autant de sites archéologiques ? Les Moais, géants de pierre, fourmillent sur ce petit triangle de terre qui n’a toujours pas fini de révéler tous ces secrets.
Ses collines vallonnées sauvages et verdoyantes sont un appel à la découverte pour le randonneur à pied.
Ce circuit permet d’explorer l’île dans sa totalité à travers des ballades à la journée sans difficultés techniques et dénivelé important.
Quelques nuits en bivouac et une soirée folklorique invitent à vivre la culture Rapa Nui dans tous ses aspects.
La région de l’Araucanía est un paradis de nature sauvage et de paysages dominés par de magnifiques volcans à la forme conique parfaite.
Méconnus du grand public, partez sur les sentiers parsemés de flore endémiques tel que ñirre, coigüe, lenga ou encore l’Araucaria, symbole de la région.
Ce circuit propose aux amoureux du trekking, de petites randonnées de préparation à l’ascension du volcan Quetrupillán, loin de la foule et sans difficultés techniques.
La Cordillère des Andes longe le Chili du nord au sud sur 4300km, sur laquelle culminent près de 2400 volcans ! Une centaine d’entre eux sont super actifs et laissent jaillir de leur antre des fumerolles permanentes. Il est donc tout naturel d’en gravir ses plus beaux sommets. C’est le cas du Villarrica, le plus célèbre des volcans chiliens !
Sa forme conique casi parfaite, ses neiges éternelles décorant sa cime, son cratère en éveil sont autant de merveilles qui attirent, sur les pentes de ce symbole volcanique, les férus de montagne et les amateurs d’aventure.
Le nouveau PARC NATIONAL PATAGONIA créé par Douglas Tompkins (activiste environnemental et homme d'affaires) est un condensé de paysages sauvages d'une immense beauté et d'une faune patagonne foisonnante (guanaco, ñandu, condor, puma, renard...). C'est aussi mais surtout l'occasion de s'éloigner des grands sites touristiques et de s'immerger dans l'histoire fascinante de ce projet écologique pharaonique qui n'a pas fini de vous surprendre.
En tout cas, chez Autochtone Voyage on adore!
S'il n'y avait qu'une seule région du Chili à découvrir en road trip cela serait la Route Australe sans hésiter! Entre glaciers et rivière, lacs et volcans, bordée d'une végétation luxriante au nord et aride au sud cette route isolée longue de 1135km est un dépaysement constant, un condensé de la Patagonie brute et sauvage.
Agradecimiento al Lodge Caleta Gonzalo para la entrega de fotografias.