La Cordillère des Andes. La forêt Amazonienne.
Deux zones géographiques, deux climats, deux mondes que tout oppose!
La première est un mélange de lagunes colorées, de volcans, le tout situé à des hautes altitudes à faire pâlir le Mont Blanc.
Le second est le symbole de la luxuriance, où la faune et la flore tentent de vivre harmonieusement sous une chaleur humide, 5000m plus bas.
Afin de vous faire prendre toute la mesure de ses contrastes, ce circuit allie les deux symboles de l’Amérique du Sud !
Ce circuit a été établi de façon à respecter à ne pas vous mettre en danger. Il est cependant fortement conseillé de consulter votre médecin, car le corps est soumis à rude épreuve: 4990m d’altitude au plus haut, puis forte chaleur humide dans la jungle.
L’aridité de ces régions ne rime pas avec neutralité des tons, les couleurs restent omniprésentes.
Les parures andines chamarrées, le ciel bleu, les lagunes turquoise, les roches minérales et les dégradés de vert des oasis sont autant de teintes et de nuances qui magnifient et pimentent ces paysages étonnants. Le sol, dépourvu de végétation, s’étale comme pour mieux exposer à nos regards la formation de ses créations millénaires : salars, volcans, cordillères et canyons.
Nos rencontres avec les habitants heureux d’accueillir et transmettre leurs traditions offrent une occasion rêvée de parfaire notre voyage.
Si la Cordillère ne coupait pas ces deux pays en deux, ils pourraient former une seule et même region, celle de la Puna – Altiplano - et de ses contreforts.
Parsemée de lagunes surplombées de volcans, cette terre d’une extrême richesse géologique, offre une occasion spectaculaire de comprendre comment se sont construits ces petits bijoux de la nature.
Entre palette de couleurs et sculptures aux formes incroyables, ce séjour sur les hauts plateaux et dans les petits villages de la pré-cordillère vous enchantera par sa diversité.
Porté par des paysages somptueux et pourtant tellement paradoxaux, vous sillonnez le Chili du nord au sud, de ses déserts à ses glaciers. Le peuple chilien, composé d’ethnies aux origines diverses vous accueille chaleureusement afin de goûter à la culture locale chilote, patagonne ou atacaménienne.
Le Désert d'Atacama est un paradis de nature sauvage et de paysages dominés par de magnifiques volcans à la forme conique parfaite.
Ce séjour à l'acclimatation parfaite propose aux amoureux de la montagne de se frotter aux hautes altitudes, loin de la foule et sans difficultés techniques avec pour dernier objectif,
gravir le sommet d’un 6000 !
Lorsque l’on évoque ces simples noms : ATACAMA… SALAR D’UYUNI… ALTIPLANO : notre cœur de rêveur et d’aventurier s’emballe et notre imaginaire s’envole. On a donc espéré ce voyage depuis longtemps. Ce périple atypique vous mène au cœur des hauts plateaux du Chili et de la Bolivie. Vous partez explorer les régions du désert d'Atacama, du salar d'Uyuni ou encore du Grand Nord chilien ainsi que les villes coloniales de Potosí et Sucre. Plus qu'un voyage, ce circuit extrêmement complet vous emmène à la rencontre des communautés locales, entre nuit chez l'habitant et tourisme équitable, sans jamais faire l'impasse sur les paysages spectaculaires que vous offrent volcans, salars et lagunes. Une expérience autochtone que vous n'êtes pas prêt d'oublier.
Ce circuit a été établi de façon à respecter les paliers d’acclimatation à l’altitude.
Il est cependant fortement conseillé de consulter votre médecin, car le corps est soumis à rude épreuve: 4990m d’altitude au plus haut et niveau de la mer au plus bas.
Se référer en bas de page au paragraphe sur le Mal Aigu des Montagnes.