Ce voyage vous emmène loin des sites classiques et de l’affluence touristique. Au contraire, vous vous rapprochez des racines même du pays, des lieux qui respirent l’authenticité, des peuples autochtones qui tentent de conserver un mode de vie oublié ou qui résistent autant qu’ils le peuvent à un modernisme à outrance.
Ce voyage vous transporte vers des paysages sauvages et préservés où règne une biodiversité d’une grande richesse.
Entre nuits chez l’habitant, en refuge au milieu d’un parc national et séjours en communauté Mapuche, Chili Ethnique, promet un retour à l’essentiel.
Soyez certains de repartir avec un regard différent sur le monde.
La région de l’Araucanía est un paradis de nature sauvage et de paysages dominés par de magnifiques volcans à la forme conique parfaite.
Méconnus du grand public, partez sur les sentiers parsemés de flore endémiques tel que ñirre, coigüe, lenga ou encore l’Araucaria, symbole de la région.
Ce circuit propose aux amoureux du trekking, de petites randonnées de préparation à l’ascension du volcan Quetrupillán, loin de la foule et sans difficultés techniques.
La Cordillère des Andes longe le Chili du nord au sud sur 4300km, sur laquelle culminent près de 2400 volcans ! Une centaine d’entre eux sont super actifs et laissent jaillir de leur antre des fumerolles permanentes. Il est donc tout naturel d’en gravir ses plus beaux sommets. C’est le cas du Villarrica, le plus célèbre des volcans chiliens !
Sa forme conique casi parfaite, ses neiges éternelles décorant sa cime, son cratère en éveil sont autant de merveilles qui attirent, sur les pentes de ce symbole volcanique, les férus de montagne et les amateurs d’aventure.
La Cordillère des Andes longe le Chili du nord au sud sur 4300km, sur laquelle culminent près de 2400 volcans ! Environ 400 cents d'entre eux sont sont actifs et laissent jaillir de leur antre des fumerolles permanentes. Il est donc tout naturel d’en gravir ses plus beaux sommets. C’est le cas du volcan Llaima, plus haut volcan de la région de l'Araucania !
Sa magnifique forme conique reconnaissable à son double sommet, ses neiges éternelles décorant sa cime, son cratère en éveil sont autant de merveilles qui attirent, sur les pentes de ce symbole volcanique, les férus de montagne et les amateurs d’aventure.