Lorsque l’on évoque ces simples noms : PATAGONIE… ATACAMA… : notre cœur de rêveur et d’aventurier s’emballe et notre imaginaire s’envole. On a donc espéré ce voyage depuis longtemps. Ce périple atypique vous mène au cœur de ces deux régions, entre désert et glaciers, bien loin des sentiers battus afin de profiter de ces sublimes contrées pour vous tout seul.
Quand on rêve de la Patagonie, l‘image d’une toundra immense et sauvage vient à notre esprit. Pour la plupart d’entre nous, la Patagonie est d’avantage le symbole d’une terre à explorer, lointaine et isolée. Mais la Patagonie représente des milliers de kilomètres, peuplés par des dizaines d’ethnies différentes et ponctuées d’autant de variétés de paysages tous aussi surprenants les uns que les autres.
Autochtone Voyage vous propose son incroyable traversée du nord au sud.
Le nouveau PARC NATIONAL PATAGONIA créé par Douglas Tompkins (activiste environnemental et homme d'affaires) est un condensé de paysages sauvages d'une immense beauté et d'une faune patagonne foisonnante (guanaco, ñandu, condor, puma, renard...). C'est aussi mais surtout l'occasion de s'éloigner des grands sites touristiques et de s'immerger dans l'histoire fascinante de ce projet écologique pharaonique qui n'a pas fini de vous surprendre.
En tout cas, chez Autochtone Voyage on adore!
S'il n'y avait qu'une seule région du Chili à découvrir en road trip cela serait la Route Australe sans hésiter! Entre glaciers et rivière, lacs et volcans, bordée d'une végétation luxriante au nord et aride au sud cette route isolée longue de 1135km est un dépaysement constant, un condensé de la Patagonie brute et sauvage.
Agradecimiento al Lodge Caleta Gonzalo para la entrega de fotografias.