L’aridité de ces régions ne rime pas avec neutralité des tons, les couleurs restent omniprésentes.
Les parures andines chamarrées, le ciel bleu, les lagunes turquoise, les roches minérales et les dégradés de vert des oasis sont autant de teintes et de nuances qui magnifient et pimentent ces paysages étonnants. Le sol, dépourvu de végétation, s’étale comme pour mieux exposer à nos regards la formation de ses créations millénaires : salars, volcans, cordillères et canyons.
Nos rencontres avec les habitants heureux d’accueillir et transmettre leurs traditions offrent une occasion rêvée de parfaire notre voyage.
Si la Cordillère ne coupait pas ces deux pays en deux, ils pourraient former une seule et même region, celle de la Puna – Altiplano - et de ses contreforts.
Parsemée de lagunes surplombées de volcans, cette terre d’une extrême richesse géologique, offre une occasion spectaculaire de comprendre comment se sont construits ces petits bijoux de la nature.
Entre palette de couleurs et sculptures aux formes incroyables, ce séjour sur les hauts plateaux et dans les petits villages de la pré-cordillère vous enchantera par sa diversité.