Compartir
CERRO ALEGRE, PATRIMOINE DE L'UNESCO
Les hauts fonctionnaires militaires furent les premiers habitants de la colline du Cerro Alegre. Au XIXe siècle, ils laissent place aux migrants, principalement anglais et allemands.
Aujourd’hui la colline est inscrite au Patrimoine de l’Unesco et accueille les visiteurs dans ses nombreux hôtels, B&B et auberges de jeunesse. Une multitude de restaurants, petits cafés et boutiques d’art tendances et bohèmes ont ouvert leurs portes.
L’ascenseur El Peral permet un accès direct à la colline. En contre-bas du Paseo Yugoslavo s’étend la ville basse et le Pacifique.
A quelques pas se trouve la superbe bâtisse Art Déco et Art Nouveau du Palacio Barburizza. Érigée en 1915 par Ottorino Zanelli, un riche migrant italien propriétaire d’une usine de Salpêtre, elle est ensuite vendue au croate Pascual Barburizza en 1925. Ce manoir de 4 étages que l’on pourrait retrouver dans le nord de la France ou en allemagne accueille aujourd’hui le Musée des Beaux Arts.
Second funiculaire d’accès du Cerro Alegre, l’ascenseur Reina Victoria mène à la Plazoleta Lukas et ses peintures murales. Le Paseo Dimalow débouche sur la zone des restaurants branchés de la rue Almirante Montt.
Le charme des rues Miramar, Lautaro Rosas ainsi que le croisement des rues Monte Alegre et Almirante Montt font la beauté et la reconnaissance du quartier.
SÉJOUR
City tour : Santiago & Valparaiso autochtones / CHILI
Ce séjour « city tour », pose un regard authentique sur les villes de Santiago et Valparaiso, où la culture traditionnelle et populaire est mise en avant. Danse nationale, gastronomie autochtone, pièce de théâtre, histoire contemporaine, sans oublier les visites des quartiers incontournables vous permettent de découvrir l’essence même du Chili.
Autochtone Voyage propose une visite de Valparaiso sur le thème du Street art, un prétexte haut en couleur pour découvrir une ville atypique sur fond de culture populaire de rue. La matinée se termine par la réalisation, aux côtés d’un graffeur local, d’une iniciation au graff sur un mur vierge de la ville.