Compartir
CERRO CONCEPCIÓN, PATRIMOINE DE L'UNESCO
Il doit son nom au fort qui protégeait jadis la colline.
Tout comme son voisin le Cerro Alegre, Cerro Concepción fut habité à partir de 1822 par un grand nombre d’immigrants allemands. Les influences européennes ont donc nourri le style architectural du quartier, ses passages étroits, ses miradors, ses élégants manoirs et jardins fleuris.
C’est dû à la forte présence anglaise et allemande qu’ont été bâties l’église anglicane de San Pablo et l’église luterienne de La Santa Cruz.
L’ascenseur Concepción, funiculaire du XIXe siècle permet une entrée pittoresque sur le superbe Paseo Gervasoni. Il offre de belles cartes postales sur l’amphithéâtre naturel qui fait la réputation de la ville. La promenade du Paseo Atkinson bordée de maisons jumelées en tôle colorée d’un côté, jouit d’un magnifique panorama sur la baie de Valparaiso d’autre part.
Les rues Papudo et Templeman dévoilent d’autres atouts de charme de ce beau quartier, classé Patrimoine de l’Unesco.
SÉJOUR
City tour : Santiago & Valparaiso autochtones / CHILI
Ce séjour « city tour », pose un regard authentique sur les villes de Santiago et Valparaiso, où la culture traditionnelle et populaire est mise en avant. Danse nationale, gastronomie autochtone, pièce de théâtre, histoire contemporaine, sans oublier les visites des quartiers incontournables vous permettent de découvrir l’essence même du Chili.
Autochtone Voyage propose une visite de Valparaiso sur le thème du Street art, un prétexte haut en couleur pour découvrir une ville atypique sur fond de culture populaire de rue. La matinée se termine par la réalisation, aux côtés d’un graffeur local, d’une iniciation au graff sur un mur vierge de la ville.